Les pubs que vous ne verrez plus jamais. 4, Spécial ah les filles ! : l'image de la femme, ses combats, ses avancées, ses échecs à travers 100 ans de publicités sexistes, ordinaires ou extraordinaires / Annie Pastor

Livre

Pastor, Annie. Auteur

Edité par Hugo-Desinge. Paris - 2015

Pour ce nouveau volume des Pubs, le thème choisi est La Femme, sous toutes ses coutures, vue par le prisme de la réclame ces 100 dernières années. Une belle occasion de regarder à travers le temps comment la femme a été perçue par notre société. Car entre les années 20, les années 50 ou 70, on ne parle pas du même sujet. En résumant, la femme des années 20 est séductrice, celle des années 50 est consommatrice, et celle des années 70 est sexuellement libérée. La publicité étant une éponge assez peu subtile de son époque, vous pouvez donc vous attendre à des images qui ont assez mal vieillies, ce qui fait d'ailleurs tout l'intérêt de cette compilation. On hésitera à sa lecture entre le sourire et le rejet, tellement cette image caricaturale du passé n'est plus en phase avec notre regard moderne. Les pubs que vous ne verrez plus jamais, tome 4 : une tranche d'histoire, 100 ans de vie quotidienne racontée par l'image.

Voir la série «Les pubs que vous ne verrez plus jamais»

Autres documents de la série «Les pubs que vous ne verrez plus jamais»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les pubs que vous ne verrez plus jamais : 100...

Livre | Pastor, Annie. Auteur | 2012

Quand la réalité dépasse la fiction : les pires réclames et les incroyables publicités de 1930 à 1970 qu'aucun créatif n'oserait plus faire aujourd'hui.

De la même série

Les pubs que vous ne verrez plus jamais. 4, S...

Livre | Pastor, Annie. Auteur | 2015

Pour ce nouveau volume des Pubs, le thème choisi est La Femme, sous toutes ses coutures, vue par le prisme de la réclame ces 100 dernières années. Une belle occasion de regarder à travers le temps comment la femme a été perçue par...

Sur le même sujet

Le Livre noir de la condition des femmes / So...

Livre | Ockrent, Christine. Directeur de publication | 2006

Bêtes de pub / Claude Weill, François Bertin

Livre | Weill, Claude (1926-....). Auteur | 2016

Désobéir à la pub : par Les Désobéissants

Livre | Les Désobéissants (France). Auteur | 2009

Pas de repos pour les consommateurs ! Quotidiennement, au moins en Occident, chacun d’eux, chacun de nous, est soumis à plus de 3 000 messages commerciaux non sollicités. Une moyenne de 350 000 publicités seront vues pendant toute...

Belles de pub / Claude Weill, François Bertin

Livre | Weill, Claude (1951-....). Auteur | 2016

Gosses de pub : l'enfance de l'art publicitai...

Livre | Weill, Claude (1926-....). Auteur | 2016

Chargement des enrichissements...