Désobéir à la pub : par Les Désobéissants

Livre

Les Désobéissants (France). Auteur

Edité par le Passager clandestin. Le Pré-Saint-Gervais - 2009

Pas de repos pour les consommateurs ! Quotidiennement, au moins en Occident, chacun d’eux, chacun de nous, est soumis à plus de 3 000 messages commerciaux non sollicités. Une moyenne de 350 000 publicités seront vues pendant toute notre enfance. Des millions à l’échelle d’une vie entière. Est-il possible que cela soit totalement anodin pour nous ? La publicité envahit tout, abîme les paysages, encourage la surconsommation, la frustration, l’ostentation, le sexisme, achète la liberté d’expression et limite celle de la presse. Face à ce totalitarisme soft, les actions légales ne suffisent plus à arrêter l’invasion. Découvrez l’action des militants antipub et les nouvelles formes de résistance qu’ils mettent en œuvre pour désobéir à l’empire publicitaire. Les Désobéissants sont un collectif qui entend promouvoir et former à l’action directe non-violente et la désobéissance civile. Xavier Renou en est l’un des membres fondateurs ; il dirige la collection Désobéir aux éditions le passager clandestin.

Voir la collection «Désobéir»

Autres documents dans la collection «Désobéir»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Désobéir au sexisme / par les Désobéissants

Livre | Les Désobéissants (France). Auteur | 2011

Un homme sur deux est une femme ! Les femmes sont encore trop souvent victimes de violences physiques et nombre d'entre elles en meurent chaque année. Inégales aux hommes devant le travail, dans le salaire comme dans la répartitio...

Désobéir au nucléaire / par les Désobéissants

Livre | Les Désobéissants (France). Auteur | 2010

Un programme nucléaire français prolongé sans concertation, la multiplication des accidents et l’enfouissement massif des déchets, l’explosion du commerce et des trafics de technologies, la dissémination de l’arme nucléaire et la ...

Sur le même sujet

Les pubs que vous ne verrez plus jamais. 4, S...

Livre | Pastor, Annie. Auteur | 2015

Pour ce nouveau volume des Pubs, le thème choisi est La Femme, sous toutes ses coutures, vue par le prisme de la réclame ces 100 dernières années. Une belle occasion de regarder à travers le temps comment la femme a été perçue par...

La photographie publicitaire, 50 ans de créat...

Livre | Bauret, Gabriel (1951-....). Auteur | 2011

Depuis les années 1960, la photographie publicitaire s'affiche sur les murs de nos villes et les pages des magazines. Gabriel Bauret revient sur les campagnes publicitaires qui ont marqué les cinquante dernières années et analyse ...

Anthologie sonore de la publicité : 1930-1962

Musique audio | Constantin le Rieur | 2021

Cette anthologie sur les riches heures de la réclame, remet à disposition du public : saynètes, chansonnettes et sketchs, tout bonnement surannés et délicieux. Elle va des premières publicités sonores qui virent le jour avec l'app...

Quelques grammes de philo dans un monde de pu...

Livre | Vervisch, Gilles (1974-....). Auteur | 2012

C'est le jeu ma pauvre Lucette ! (Qu'est-ce que le bonheur ?) Le boeuf, le gout d'être ensemble. (Qu'est-ce que la religion ?) Parce que vous le valez bien. (Qui suis-je ?) Les créatifs de pubs ont l'air de nous apprendre à vivre ...

Commerce et industrie. Les Procédés modernes ...

Livre ancien | Gérin, Octave-Jacques. Auteur | 1911

Chargement des enrichissements...