0 avis
Désobéir à la pub : par Les Désobéissants
Livre
Edité par le Passager clandestin. Le Pré-Saint-Gervais - 2009
Pas de repos pour les consommateurs ! Quotidiennement, au moins en Occident, chacun deux, chacun de nous, est soumis à plus de 3 000 messages commerciaux non sollicités. Une moyenne de 350 000 publicités seront vues pendant toute notre enfance. Des millions à léchelle dune vie entière. Est-il possible que cela soit totalement anodin pour nous ? La publicité envahit tout, abîme les paysages, encourage la surconsommation, la frustration, lostentation, le sexisme, achète la liberté dexpression et limite celle de la presse. Face à ce totalitarisme soft, les actions légales ne suffisent plus à arrêter linvasion. Découvrez laction des militants antipub et les nouvelles formes de résistance quils mettent en uvre pour désobéir à lempire publicitaire. Les Désobéissants sont un collectif qui entend promouvoir et former à laction directe non-violente et la désobéissance civile. Xavier Renou en est lun des membres fondateurs ; il dirige la collection Désobéir aux éditions le passager clandestin.
Autres documents dans la collection «Désobéir»