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Les Fêtes de Polymnie : ballet héroïque, Paris, 1745 / Jean-Philippe Rameau, comp.
Musique audio
Edité par Note 1 Music GmbH Glossa - San Lorenzo de El Escorial - Spain. Arles - 2015
Glossa poursuit sa grande contribution à l'enregistrement de la musique de Jean-Philippe Rameau en présentant un autre ballet héroïque, Les Fêtes de Polymnie, dirigé par György Vashegyi avec la participation de ramistes accomplis, Aurélia Legay, Emöke Barath ou Mathias Vidal autour de l'incomparable Véronique Gens dans les divers rôles vocaux du Prologue et des trois Entrées. En 1745, un annus mirabilis pour la France, Rameau composa Les Fêtes de Polymnie avec la collaboration de l'innovant librettiste Louis de Cahusac dont le talent brille particulièrement dans les choeurs et les ballets, et c'est un éblouissement d'intermèdes, de passacailles, de chaconnes et de symphonies descriptives alternant avec le chatoiement des arias, des récitatifs et des interventions chorales que Purcell Choir & Orfeo Orchestra interprètent avec un goût et un esprit festifs correspondant idéalement à ce nouvel enregistrement des festivités. De même que les récentes Fêtes de l'Hymen et de l'Amour (sous la direction de Hervé Niquet), cette recréation moderne des Fêtes de Polymnie est accompagnée par un essai centré sur la partition (située dans son contexte historique) signé par Benoît Dratwicki, du Centre de Musique Baroque de Versailles, qui a apporté son soutien à cet enregistrement.
Glossa poursuit sa grande contribution à l'enregistrement de la musique de Jean-Philippe Rameau en présentant un autre ballet héroïque, Les Fêtes de Polymnie, dirigé par György Vashegyi avec la participation de ramistes accomplis, Aurélia Legay, Emöke Barath ou Mathias Vidal autour de l'incomparable Véronique Gens dans les divers rôles vocaux du Prologue et des trois Entrées. En 1745, un annus mirabilis pour la France, Rameau composa Les Fêtes de Polymnie avec la collaboration de l'innovant librettiste Louis de Cahusac dont le talent brille particulièrement dans les choeurs et les ballets, et c'est un éblouissement d'intermèdes, de passacailles, de chaconnes et de symphonies descriptives alternant avec le chatoiement des arias, des récitatifs et des interventions chorales que Purcell Choir & Orfeo Orchestra interprètent avec un goût et un esprit festifs correspondant idéalement à ce nouvel enregistrement des festivités. De même que les récentes Fêtes de l'Hymen et de l'Amour (sous la direction de Hervé Niquet), cette recréation moderne des Fêtes de Polymnie est accompagnée par un essai centré sur la partition (située dans son contexte historique) signé par Benoît Dratwicki, du Centre de Musique Baroque de Versailles, qui a apporté son soutien à cet enregistrement..