Programmer en Java pour le Raspberry Pi 3 / Jean-Bernard Boichat

Livre

Boichat, Jean-Bernard. Auteur

La 4e de couv. indique : "Le langage Java et le nano-ordinateur Raspberry Pi sont deux outils incroyablement populaires et pédagogiques dans le monde des technologies actuelles. Cet ouvrage les réunit, dans le but de vous apprendre à programmer en Java en réalisant différents projets simples d'électronique avec un Raspberry Pi 3 (modèles B. B+, A+ et Zero WH). Le livre débute par l'installation et l'utilisation de l'environnement de développement Eclipse pour Java, puis présente le port GPIO du Raspberry Pi, en s'aidant des schémas produits par Fritzing. Il utilise ensuite des scripts Python pour tester des composants montés sur une platine de test. L'apprentissage de Java s'effectue en douceur à l'aide de la librairie Pi4J qui gère le port GPIO d'abord avec des LED, puis en utilisant un relais et différents capteurs (de mouvement, lumière, température...). Vous apprendrez aussi à programmer un serveur web en Java grâce à l'accès Wi-Fi du Raspberry Pi. Enfin, vous manipulerez une base de données SQLite avant de réaliser le projet final : l'envoi d'un e-mail depuis le Raspberry Pi avec la photo de l'intrus entré dans votre logement ! Ce livre d'une grande richesse de contenu est complété par 120 exercices corrigés, dont les solutions sont disponibles en ligne"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Sur le même sujet

Le livre de Java : premier langage / Anne Tas...

Livre | Tasso, Anne. Auteur | 2012

Des exercices et un projet développé au fil de l'ouvrage permettent de maîtriser la programmation en Java, la construction d'interfaces graphiques et les applications pour Internet. Le CD-ROM contient les corrigés des exercices et...

Apprendre la programmation orientée objet ave...

Livre | Gervais, Luc (19..-....) - informaticien. Auteur | 2018

"Après un historique de la POO et du langage Java, l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques évènementiels. Les notions d'objet, de classe et d...

J'apprends facilement le PHP, la programmatio...

Livre | Brison, Carl. Auteur | 2018

Crée ton jeu de plateformes avec Scratch / Ar...

Livre | Patou, Armand. Auteur | 2016

Voici une série de livres pour apprendre à coder avec Scratch, le langage de programmation spécialement développé pour les enfants, qui entre aux programmes de l'Education Nationale. Grâce à ce livre, votre enfant va pouvoir appre...

Apprends à programmer avec Scratch : crée tes...

Livre | Khamsay, Liliane. Auteur | 2016

Grâce à ce guide, on s'initie rapidement au langage de programmation Scratch pour créer ses propres jeux et ses animations ! Créer une carte animée ou un dessin automatique, inventer des personnages et une histoire, concevoir...

Chargement des enrichissements...