La process com / Patrice Dubourg

Livre

Dubourg, Patrice. Auteur

Edité par Eyrolles. Paris - 2008

Nos relations avec les autres sont semées d'embûches : obtenir quelque chose, gérer sa frustration, faire plaisir, exprimer son désaccord, trouver sa place... La communication ne va pas de soi! S'ensuivent incompréhensions et conflits. Comment les éviter ? La Process Com identifie six types de personnalité aux fonctionnements distincts : type Empathique, type Travaillomane, type Persévérant, type Rêveur, type Rebelle et type Promoteur. Elle permet de prendre conscience de ses propres préférences en matière de communication et de mieux comprendre les motivations de son interlocuteur dans l'échange. Ce livre présente le modèle : son histoire, les principes sur lesquels il repose, ses outils et les conditions de leur utilisation. Il intéressera tous les lecteurs non-initiés. En outre, le professionnel de la relation d'aide trouvera ici la description de six stratégies d'accompagnement qui l'inviteront à enrichir ses modes d'intervention.

Voir la collection «Découvrir et pratiquer (Paris)»

Autres documents dans la collection «Découvrir et pratiquer (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Sur le même sujet

Développer votre écoute pour manager encore m...

Livre | Blondel, Joseph-Luc. Auteur | 2007

Réfléchir vite et bien / Edward de Bono

Livre | De Bono, Edward (1933-....). Auteur | 2014

Secrets de coach : les techniques de pro pour...

Musique audio | Malissen, Elisabeth. Auteur | 2012

Des outils pour mieux communiquer et négocier dans les situations familiales et professionnelles. Electre 2014

File dans ta chambre ! : offrez des limites é...

Livre | Goldman, Caroline (1975-....). Auteur | 2020

Une présentation du rôle sécurisant et constructeur des limites éducatives imposées à l'enfant. La psychologue propose des pistes thérapeutiques pragmatiques de structuration des limites par la guidance parentale, dans une orienta...

Gérer les conflits : de l'affrontement à la c...

Livre | Noyé, Didier. Auteur | 2004

Ensemble de propositions concrètes pour aborder et traiter les conflits. Invite à ne pas ignorer les affrontements mais à les traiter et à développer un processus apte à les calmer. S'attache ainsi à démontrer qu'une confrontation...

Chargement des enrichissements...